Photo de profil

PLUGIN GREEBLE GRATUIT - Créez d'étonnants designs de science-fiction et des paysages urbains.

Plugin gratuit pour 3ds Max

Hé les gars, aujourd'hui je vais vous montrer comment utiliser un plugin de modification génial appelé GREEBLE. Si jamais vous avez besoin de créer des designs modulaires complexes, ne cherchez pas plus loin. Ce plugin fonctionne comme un modificateur et transforme interactivement vos mailles. Il prend chaque face poly, et de façon aléatoire insets et extrudes diverses formes de ceux-ci.

Ce plugin est parfait pour créer d'énormes quantités de détails sur des modèles tels que des vaisseaux spatiaux, des panneaux de science-fiction, des villes, des décorations murales, des pièces décoratives et bien d'autres encore. Avec quelques commandes simples, vous pouvez même créer votre propre étoile de la mort.

Sans plus tarder, nous allons nous y mettre. J'ai créé une scène d'exemple pour ce tutoriel que vous pouvez télécharger ici. Et pour télécharger Greeble, visitez la page du créateur. Choisissez le plugin pour votre version de 3ds Max, dézippez et placez le fichier du plugin dans votre dossier de plugins pour 3ds Max.

Greeble

Paramètres de Greeble

  1. Pour utiliser Greeble, créez n'importe quelle géométrie avec des quads ou des triangles, et ajoutez le modificateur greeble à votre pile Modifier.
  2. Greeble utilise en fait uniquement les quads et les triangles de votre maillage. C'est donc une bonne idée de subdiviser votre maillage en conséquence. Le placement correct des faces vous aidera à créer l'effet désiré.
  3. Vous pouvez choisir si vous voulez utiliser uniquement des quads, des triangles ou les deux comme entrées pour ce modificateur.
  4. Un simple Seed spinner ajoute une variation aléatoire au design.
  5. Ce modificateur crée deux niveaux de conception de blocs : Des panneaux comme base et des petits widgets par-dessus.
  6. Les options du panneau vous permettent de définir la hauteur minimale et maximale, ainsi qu'une quantité d'effilage qui peut être animée.
  7. D'autres paramètres pour les panneaux incluent la possibilité de sélectionner les faces latérales ou supérieures pour les éditer avec un modificateur Edit Poly. Vous pouvez également ajouter des numéros avec une virgule pour créer des ID de matériaux de sous-objets attribués de manière aléatoire et ainsi ajouter une variation de matériaux. Le fait d'entrer plusieurs fois le même numéro augmente la probabilité pour ce matériau. Disons que vous entrez 1,1,1,2 ici, cela fait apparaître le matériau avec un ID 1 3 fois plus.
  8. Les paramètres du widget contrôlent la forme, la taille minimale et maximale, la hauteur maximale, la densité et les ID des matériaux.
  9. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez ralentir votre fenêtre d'affichage jusqu'à l'arrêt en augmentant trop la densité. Pour éviter cela, utilisez le mode performance, qui applique la densité uniquement pendant le rendu.

 

En jouant avec ses paramètres, vous pouvez l'utiliser pour créer facilement des gratte-ciel et des paysages urbains. Pour plus d'inspiration, n'hésitez pas à rechercher sur Google des travaux étonnants réalisés avec ce plugin. J'espère que vous avez trouvé ce guide utile, alors n'hésitez pas à partager et à commenter. Jusqu'à la prochaine fois, les gars. Bon rendu.

S'abonner à
Notifier de
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires
© Arch.Viz. École en ligne 2014
Rejoignez le
LA PLUS GRANDE LISTE DE DIFFUSION
Faites partie du flux de travail de Smart VRay
Restez informé
Essayez-le, vous pouvez vous désabonner à tout moment.
lien de fermeture

Connexion

Registre

Créer un compte
Créer un compte Retour à la connexion/enregistrement

Profile Photo

FREE PLUGIN GREEBLE – Create Amazing Sci-Fi Designs And Cityscapes

Free Plugin for 3ds Max

Hey guys, today I’ll be showing you how to use an awesome modifier plugin called GREEBLE. If ever you need to create complex modular designs, look no further. This plugin works as a modifier and interactively transforms your meshes. It takes each poly face, and randomly insets and extrudes various shapes from them.

This plugin is perfect for creating enormous amounts of detail on models such as spaceships, sci-fi panels, cities, wall decoration, decorative pieces and many more. With just a few simple controls you can even create your own Death Star.

So without further ado, let’s jump right into it. I’ve created a sample scene for this tutorial that you can download here. And to download Greeble, visit the creator’s page. Choose the plugin for your 3ds Max version, unzip and place the plugin file in your plugins folder for 3ds Max.

Greeble

Greeble Parameters

  1. To use Greeble, create any geometry with quads or triangles, and add the greeble modifier to your Modify stack.
  2. Greeble actually uses just the quads and triangles in your mesh. So its a good idea to subdivide your mesh accordingly. Proper placement of faces will help you create the desired effect.
  3. You can choose if  you just want to use quads, triangles or both as inputs for this modifier.
  4. A simple Seed spinner adds random variation to the design.
  5. The modifier creates 2 levels of block design: Panels as base and small Widgets on top of these.
  6. The Panel options let you set the min and max height, and also a taper amount which is animatable.
  7. Other settings for panels include the ability to select the side or top faces for editing with an Edit Poly modifier. Also you can add numbers with a comma for creating randomly assigned sub-object material IDs and thus add material variation. Entering the same number multiple times increases the probability for that material. Let’s say you input 1,1,1,2 here, this makes the material with an ID 1 appear 3 times as much.
  8. The Widget settings control the shape, min and max size, max height, density and the material IDs.
  9. If you’re not careful, you can slow down your viewport to a halt by increasing the density too much. To prevent this, use the performance mode, which applies the density only during rendering.

 

Tinker around with its settings and you can use it to easily create skyscrapers and cityscapes. For more inspiration, be sure to Google for amazing work done with this plugin. I hope you found this guide useful, so please share and comment. Till next time, guys. Happy Rendering.

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
© Arch.Viz. Online School 2014

Login

Create an Account Back to login/register